lundi 17 août 2015

QUI SUIS-JE?

Je pense être une femme à l’esprit jeune et curieux ; j’ai 81 ans…et ça ne va pas durer!. Certains me disent anti-conformiste.
J'ai deux enfants, fille et garçon. Ils ont eux-mêmes chacun trois enfants, trois garçons chez mon fils (de 15 à 23 ans). Deux filles, un garçon chez ma fille (de 16 à 23 ans) . Bien entendu, ces âges sont révisables au fur et à mesure...

Je suis éclectique dans mes intérêts : les planètes, le cerveau, les origines du monde, l'art (peinture, sculpture).  La question" hasard et (ou) nécessité "appliquée aux origines me fascine.

J’ai une passion pour les animaux. Je ne demande pas qu'on les aime : c'est la cerise sur le gâteau! Je demande qu'on les respecte, tous autant qu'ils sont. Tous, y compris les grands prédateurs (les requins, les ours, les tigres, l'anaconda, l'orque). Ils ont leur utilité dans la chaine alimentaire.

N'oublions pas que l'homme est  un mammifère, un primate, très proche génétiquement des chimpanzés et bonobos ce qui ne l'empêche pas d'être le plus puissant des prédateurs.



Si on ne peut se passer de viande, que l'on s'assure que le code rural soit respecté dans les abattoirs, et le bien-être animal dans l'élevage intensif . Je sais que ceci est un vœu pieux et très souvent un leurre.  Cependant, les chaînes de télévision  font un effort dans le sens de la prise de conscience. Il faut lutter  contre la souffrance animale où  qu'elle se trouve et aussi contre la souffrance des personnes qui les abattent même s'ils veulent ignorer cette souffrance.

Pourquoi est-ce aussi important? Parce que l'homme et l'animal ont partie liée. Ce qui arrive à l'homme arrive à l'animal et inversement(nous le prouverons). Et arrive aussi à la planète et à la nature dont nous sommes les gardiens.

Souvent, je désespère de l'homme. Cependant, et je le dois à mes parents et à la manière dont j'ai été élevée,  je garde ma bonne humeur de base, et l'envie de faire face.

La vie, souvent dure, est passionnante. Je ne regrette pas d'être née!

Dans ce blog, il y aura, en dehors des histoires d'animaux, quelques articles hors-sujet (éminemment culturels!). Et aussi des jeux de mots pour le plaisir.

Et si vous voulez enfin avoir la réponse à la lancinante question : "Qui est arrivé  le premier sur terre,  l’œuf ou la poule ?", entre autres questions vitales ; devenez inconditionnels de ce blog

Si vous êtes intéressés par mes sources d'information, cliquez ici.

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre blog. Nous vous encourageons à continuer. Emmanuelle et Pascal

    RépondreSupprimer